dimanche 24 juin 2007

Leiden

Bon allé aujourd'hui il pleut, au cap gris nez idem ... donc vais pas faire grand chose ^^. Donc vais relater mon zouli séjour à Leiden, quand je suis allé retrouver les deux zoulous locaux les 16 et 17 Juin: Arnaud et Quentin.
Le samedi en début d'après-midi, départ de la résidence pour aller chercher un autre français isolé en contrée amsterdamoise: Pierrick.
Ce que j'adore chez les Hollandais, c'est leur amour pour les vieilles voitures. D'ailleurs à ce propos sur le chemin de la gare (notez cette superbe transition pour retourner à cette passionnante histoire):



Arrivé à la gare, Pierrick nous dit qu'il aura une heure de retard ... On en profite pour faire un tour autour de la gare ...



La théorie de l'évolution !

La ballade continue jusqu'à arrivée à ... mwouahahaha ... la porte DE LEIDEN ... AHHHHHHH PUTAIN nous y voilà !!!!!!

Quentin, imperturbable même devant tant de beAUUUUUUUté, cherchait le point de vue idéal qui lui permettrait de prendre en photo une charmante demoiselle cette superbe porte.
Allo ouiiiiii Pierrick ?????????????
Oui on arrive.

Nous voilà donc parti vers la gare pour retrouver notre quatrième compatriote.

De retour à la résidence sous la pluie, et quelques bières plus tard, il s'avère que le beau temps est de retour (joli comme phrase inutile ça). D'où départ pour la tant attendue VISITE DE LEIDEN. Tagadou tsointsoin.

Et voici quelques photos résumant la visite:

J'adore ...

Bon Arnaud a déjà du vous raconter en ce qui concerne les poèmes, donc je recommence pas l'histoire (sinon voir leur blog, quoi t'as pas l'adresse ???? QUOI ?????? Allé tiens cliques là va).
J'adore ce poème. Bien lire jusqu'à la fin ...
Voilà quelques bâtiments, je sais plus le détail mais voilà ... ça a de la gueule ...



Autre poème français ...
Je suis fan de ce rond point !
Et voilou pour finir ...

Le lendemain, visite d'un musée sur la science en générale, microscope, médecine, astrologie, de 1600 à 1900 ... A voir.

Aucun commentaire: