mardi 5 juin 2007

Eh ben ? Y dit rien ?

Eh non.

Pourquoi ?

Parce que.

Ah.

Ouai quand même.

Eh ben.

Tu m'en diras tant.

Alors oui eh ben depuis mon arrivée à Lille, ou plutôt Villeneuve d'Ascq, étonnante ville sans âme, je me suis ballader un peu.
Oui la ville n'a que 30 ans, ce qui explique probablement le fait que l'hôtel de ville est situé juste en face d'un énorme centre commercial, qui lui même donne sur une zone qui contient toute sorte de grandes surfaces, genre le plus grand décathlon de France. Oh joie.

Fort de ce mariage urbano-industriello-moche, la ville se paye quand même le luxe d'avoir une réserve protégée en plein centre (un peu décentré quand même).
C'est immense et magnifique et calme ... Parfait pour courir un peu et se tailler un six pack ... ou pas (référence à un blog de deux gphy à Leiden ...).

Bon les photos arriveront plus tard, j'avais pas l'appareil sur moi à ces moment là (oui je cours sans mon appareil photo ...).

Et comme tu es friand d'annecdotes croustillantes, en voici une qui sussitera à coup sûr une folle envie d'en apprendre plus sur ce sujet ô combien intéressant qu'est le monde automobile.
En allant chercher un cappucino à la machine à café de la boîte, que vois-je dans les choix ????? Citroen. Oui je bosse en belgique là où les gens parlent néerlandais.
Je m'empresse alors de demander à mon maître de stage: mais quoi c'est ce donc que Citroen en français ?
Citron ? Ah.
D'où la question qui je l'espère va lancer un débat fort instructif: pourquoi donner un logo qui représente deux chevrons au lieu d'un citron ?
Et d'ailleurs supplément gratuit: si Citröen est avec un tréma, c'est pour le rendre prononçable à nous, français ...

Eh ben moi qui n'avait rien à raconter. Ca promet.

Aucun commentaire: