dimanche 10 juin 2007

Découverte de Villeneuve d'Ascq par un jeux de piste

Moi ce que j'aime ce sont les originalités de cette ville pour nous faire découvrir de nouveaux endroits, et accessoirement parler aux gens.

Alors ce matin, 10H30, tout est prêt: mon manger, mes cartes, allé hop on file aux Cap blanc nez (près de Calais).
Donc, tout guilleret, je sors de ma chambre pour aller à ma tuture.

Ohoh ! Mais où est ma roue de secours ? Et mes essuis glace ? Et mon autoradio ? Ah.

Bon. Ben Cap Blanc nez ce sera pas pour aujourd'hui.
Allé zou vaillant homme trouves la gendarmerie. Et c'est toute l'innovation de la ville: où est cette putain de gendarmerie ?

Pardon madame, pouvez m'indiquer la gendarmerie ? Oui merci.
Bonjour madame, la gendarmerie ? Oui merci.
Raaaaa mais putain 3 fois que je passe devant et que je la voie pas.

Ouiiiiii la voilà.

"Sonnez à l'interphone en pressant le bouton Appel". Bien une gendarmerie ça tiens.
Oui bonjour monsieur j'aimerais porter plainte car on m'a vandalisé ma voiture.
Comment ? Ah je ne suis pas au bon endroit ? C'est uniquement une caserne pour la police montée ? Eh ben je vais où connard ?
Centre ville ? Ok.

...

Il est où le centre ville ?
Le jeux de piste devient intéressant, ils sont même allé jusqu'à faire une gendarmerie où on peut pas aller !!! Les petits plaisantaints ! Ahahahah ! J'en ris encore.

Bon trève de rigolade je remonte dans ce qu'il me reste de ma voiture et je file au centre ville.
Oui bijour misieur vous désirez ?
Porter plainte mon brave.
Ah non désolé misieur c'est fermé le dimanche, revenez demain à 8H00.
Et si je vous donne quelques graines à picorer, t'ouvres ton poulailler mon cochon ? Ou plutôt mon poulet ? Hein MAIS PUTAIN JE VAIS OU POUR PORTER PLAINTE BORDEL DE MERDE ?
Au centre ville ?
Oui merci j'y suis déjà. De lille ? Comment ? Au centre ville de Lille ?
snif. Bon alors écoute mon pti, je suis auvergnat, je suis pas fin, et comment que j'y vais à ton central de merde ? Je vais à Lille Centre. Merci ça je m'en serai douté. Au grand rond point à droite. Ben oui bien sûr comment le louper hein !

Vraiment bien fait ce jeu de piste. Plein d'embûches. Mais cela ne suffira pas à me faire perdre mon calme.
Et maintenant c'est la partie technique: trouver, à l'instinct, le commisariat central de Lille, seul commissariat à être ouvert le dimanche dans ce pays.

Allé fonce poulette. Prions pour qu'il ne pleuve pas prions pour qu'il ne pleuve pas prions (rappel pour les deux du fond qui ne suivent pas, j'ai plus d'essuie glaces) prions prions (je ne suis pourtant pas croyans) prions prions ... ah j'y suis. Ouah je suis trop fort.

Bonjour Monsieur que puis je pour vous ?
Je prendrais un café, serré. Non je déconne, je viens pour porter plainte. On m'a vandalisé (ouh le mot qu'il fait peur) ma voiture cette nuit, à Villeneuve d'Ascq.
Où ça Monsieur ?
A Villeneuve d'Ascq.
Ah mais là ça nous arrange pas de prendre votre plainte Monsieur. Il faut aller au commissariat de Villeneuve d'Ascq, ici c'est Lille.
Mais au commissariat de Villeneuve d'Ascq ils m'ont dit de venir ici, parce que le dimanche cette bande de feignasse ils sont fermés, et parce que la semaine je travaille et je ne suis pas là.
Ah mais oui mais bon vous comprenez bien que ça nous fait perdre du temps, et c'est pas pour rien que des commissariats de proximité sont ouverts.
Ouai en même temps si je suis là c'est qu'il est FERMÉ ton commissariat de proximité de mon cul. Oui donc en gros j'embête le monde là c'est ça ?
Mais non monsieur on va vous la prendre votre plainte.

Ouf. Plainte déposé. Et ben. Grâce à quelques abrutis qui sont gentiment venu se servir sur ma tuture, j'ai pu découvrir avec joie et juste ce qu'il faut de rebondissement, cette charmante ville , que décidément ne recelle que de surprises.

Mais pas que des bonnes.

1 commentaire:

Boud a dit…

ba dis donc mon petit, quel aventure !
Moi je dis achete un desert eagle, au moins avec ca tu sera tranquil !