samedi 9 août 2008

Rouge Rouge - Ce soir après Dîner


Allé en ce zouli matin nuageux du nord de la France, présentation d'un album qui date de ... 2002. Ouai aujourd'hui c'est fond de tiroirs.

Rouge Rouge ? C'est quoi que ce nom ? C'est le nom d'un duo, composé de Nicolas Errèra (compositeur de la BO de La Personne aux Deux Personnes) et de Jean Croc, qui on signé chez Pschent un album assez barré.
Pschent, c'est le label des Hôtel Costes, Mezzanines de l'Alcazar ... Ce sont les artistes tels que Stéphane Pompougnac, Emmanuel Santarromana, Albert de Paname, ... Oui, faut aimer !

C'est donc du lounge, easy listening, ambient, enfin bon à classer un peu comme on veut.

L'album a une particularité: c'est d'être entièrement composé de samples de 45 tours des années 70/80. Cela donne un mélange assez étrange et original au final, qui s'écoute bien et on accroche (ou pas) dès la première écoute.

Toutefois il vaut mieux diluer quelques morceaux de l'album dans une playlist, plutôt que de se farcir l'album d'une traite. En effet, le concept est très sympa, un / deux morceaux s'incluent très bien dans une playlist, mais tout d'un coup, on risque l'overdose de samples répétés 50 fois par minutes.

L'album est composé de 12 chansons, plus ou moins réussies.

Découvrez Rouge Rouge!
Le nouvel album devrait sortir cette année ...

Liens:
MySpace Rouge Rouge
Article sur NovaPlanet
Article sur AmbFrance

Aucun commentaire: