Il faut subir l'inattendu, s'y retrouver confronté sans aucune préparation, sans aucun signe nous permettant de s'y préparer.
Avant ce continuer, notez bien que tout ce qui est relaté ici est inspiré de faits réels. Que les personnes trop sensibles émotionnellement cessent immédiatement la lecture, c'est psychologiquement très dur, mais je me dois quand même de relater cette histoire, pour le bien de l'humanité (oui rien de moins).
Ce coup dur est arrivé ce matin, alors que j'étais en train d'assouvir un besoin vital à la survie d'un être urbain: faire mes courses (alors à partir de là normalement vous devez vous douter que ce n'est pas du tout quelque chose d'important que je vais raconter, bien au contraire).
En fait j'avais plus de chocolat, mais alors plus du tout. La dèche totale. Donc assez logiquement je vais au rayon chocolat. Et là, j'aurais du me douter de quelque chose: que du Côte d'Or. Ah oui avant de continuer, j'ai oublié de préciser un truc: pour moi le Côte d'Or est ce que Lada est aux voitures. Donc autant prendre du Galack à ce moment là, ça revient au même, mais au moins j'ai un dauphin et pas un éléphant. (ah oui je vous ai prévenu, c'est n'importe quoi ce post).
Donc recherche du Lindt. Ouf sauvé, yen a. Ah non, mais où est le noir 70 % avec coulis d'orange ? Ou encore le lindor noir ? Non rien. Je sens un frisson m'envahir. Que faire? Il me faut du chocolat. Et dans cet instant de confusion extrême au sein de mon esprit, j'ai commis l'irréparable: brisé un de mes principes fondamentaux, que je regrette amèrement maintenant: ne jamais, mais alors surtout ne jamais prendre des Lindt Petits Dessert.
1) C'est dégueu
2) C'est contre ma religion (chocophile)
3) C'est dégueu
4) C'est vraiment dégueu
Mais voilà, l'image suivant m'a fait versé dans le péché:
(Oui, pour ma conscience, je me dois de justifier ce qui m'a conduit dans cette spirale infernale, dans ce puit sans fond, dans cet enchaînement incontrôlé de violence.)
En effet, comme on peut le constater sur cette magnifique image floue (on se croirais avec une rumeur d'un futur produit Apple, photo floue à l'appuie), il est stipulé (sur le paquet de gauche), que la mousse est au chocolat NOIR.
Complètement inconscient, je me saisie sans plus de précaution de la boîte de Pandore.
Passage à la caisse. Là j'aurais du me douter de quelque chose. Un signe du destin, que sais-je. En effet, ma boîte de lardon était ouverte, il a fallu que j'aille en chercher une autre.
Aucun rapport ? Mon dieu que tu es naïf: action / réaction, + / -, ( / ), ... et oui le paquet de lardon ouvert voulait me dire (dans son langage de graisse et viande de cochonou en parfaite symbiose): "je te fais retourner dans le magasin pour que TU RAMENES LA BOITE DE CHOCOLAT et en prendre une d'une autre marque." (là vous pouvez faire une pause avant la suite et prendre un aspirine).
Mais voilà rien, non, je n'ai rien compris. On n'écoute jamais assez les paquets de lardons.
Avec aisance et inconscience, je transporte donc cette horreur (mais je ne le sais pas encore) dans ma saxo chérie.
Arrivée chez moi. Ouvrir chocolat. Gouter. Et là, je deviens tout vert, je m'asphixie, je tombe à terre. Vite. Réfléchie ducon. Le chocolat descendait dans mon oesophage et je sentais la vie m'abandonner. Que faire ? Plus que quelques secondes. Vite. Vomir. Vite. Allé.
(je passe sous silence les détails)
Voilà je me relève. Mon dieu, me serais-je fait avoir ? Le chocolat dit Noir n'en serait-il pas ? Après avoir repris mes esprits, je décide de me saisir à nouveaux de la boîte de chocolat et d'aller au chapitre ingrédient. J'ai peur. Il me faut du courage, beaucoup.
Et là je constate l'effroyable verité. C'est encore pire que ce que je pensais:
- 36 % de cacao
- Premier ingrédient: sucre
- C'est l'enrobage qui est au chocolat noir, l'intérieur c'est de la merde (ou presque)
Voilà: Je suis passé à deux doigt de manger du chocolat que je qualifierais de chocolat au lait. Rien que de taper ces mots j'en ai encore des frissons.
La vie réserve des moment difficiles. Les surmonter nous rend plus fort. Là j'ai appris un truc: plus jamais de Lindt Petit Dessert. Plus jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire