Prenez un shaker. Broyez Snatch. Une fois obtenue une pâte (attention ne pas trop broyer, sinon on obtiens Revolver, et ça là la recette rate), ajouter Hyper Tension ET Shoot'em'up EN MEME TEMPS par petite doses, afin que le mélange prenne bien. Attention, ne pas mettre TOUT hyper tension, sinon ça fait Domino et là c'est vraiment pas sympas. ATTENTION, ce qui suit est VITAL pour la réussite de la recette.
A l'aide d'une passoire ayant des trous ni trop gros ni trop petit, filtrez le mélange. Cela va permettre de filtrer les gros bras (Jason Statham en tête). Bon là vous me dites il reste qui ?
'Tendez du calme la recette n'est pas finie. Là on ajoute SANS BROYER, juste en mélangeant, Ray Liotta, Ben Affleck, Ryan Reynolds et Andy Garcia. Indispensable, rajoutez Alicia Keys (surprenante d'ailleur en tant qu'actrice). A l'aide d'une fourchette, verifiez bien qu'Europa Corp ne s'est pas glissé dans le mélange, ça se faufile partout, et ça fait foirer le mélange.
Résultat: un film complètement pété du casque, une réalisation survoltée parfaitement orchestrée, qui se termine dans un bain de sang aussi magistrale que violent que tout ce qu'on veut.
Dégustation: en 3 temps:
Phase 1: Préliminaires
Longue phase (d'une heure) où chaque personnage est présenté. A savoir un type sur qui une rançon d'un million de $$$$ a été posé si son coeur est arraché. Donc tout les assassins plus tarés les uns que les autres rappliquent, les flics doivent protéger. Ca promet ? Oui oui et en plus ça tient ses promesses.
Phase 2: Rendez-vous
Tout ce joyeux petit monde se retrouve donc là où est cloîtré le-dis type à descendre, à savoir dans un magnifique palace, mais pour le moment personne ne se voit.
Phase 3: Rencontre
Phase 3: Rencontre
Et là je laisse le soin d'imaginer ce que ça peut donner .
Et puis arrive la chute, bien pensée, immorale.
La réalisation est sans faille, la caméra vole de partout, mais tout reste clair et compréhensible. Ca va vite, très vite, faut pas cligner des yeux sous peine de perdre le cheminement du truc :p.
Les acteurs sont tous excellents et bien choisis. Jon Carnahan est à suivre de près !
C'est trash, violent, très drôle, à quand le prochain ?
Les acteurs sont tous excellents et bien choisis. Jon Carnahan est à suivre de près !
C'est trash, violent, très drôle, à quand le prochain ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire