mardi 18 novembre 2008

[****-] Et pour quelques dollars de plus


Petit à petit, je rattrape les films "cultes" que je n'ai toujours pas vu. Ce soir c'était donc un film de 1966, et pour quelques dollars de plus. N'étant pas un fin limier en matière d'analyse de western spaghetti, je m'en tiendrait donc à une analyse totalement superficielle et très sûrement sans aucun intérêt (on fait ce qu'on peut).

C'est donc un film de Sergio Leone, sur une musique d'Ennio Morricone (oui ça peut paraître évident mais bon). A ceux qui disent que là je sais bien lire la fiche d'AlloCiné, je répond que oui en effet, et j'assume.

L'histoire, c'est un monsieur qui ne parle pas beaucoup, forcément un loup solitaire, qui va monter deux bandes rivales l'une contre l'autre. Tout ces types, aussi brutaux soient-ils, obéissent quand même à des principes fondamentaux tels que l'honneur, tout ça tout ça ... courant dans les westerns.

La réalisation est millimétré, et le film est très bien mené, avec une photographie qui en jette pas mal (chapeaux pour l'utilisation des ombres et des lumières). Et qu'il est bon de voir ces scènes de bastons de regards interminable ...

La musique ? Parfaite, normal ...

Les acteurs sont tous excellent, Clint Eastwood impeccable dans son rôle.

A voir donc ^^.

Aucun commentaire: