J'ai pu tester pendant une ptite heure le nouveau power point mac, édition 2008 (étudiant / familiale).
Je suis parti avec un excellent a priori, vu que Keynote commence à devenir un concurrent plus que sérieux. On peut même facilement le considérer comme un remplaçant pure et simple à Power Point.
Donc valà la nouvelle version. Pour le peu que j'en ai vu, c'est clair, simple, fluide (sur une MacBookPro C2D 2.16 Ghz 2 Go Ram) et ça respecte l'esprit Mac: on a en effet la totale: l'inspecteur, la barre d'outil épurée, ...
Beaucoup plus puissant que Keynote au niveau gestion des figures (où là ce dernier pèche méchamment), un gros point noir vient quand même ternir le tableau: les animations dans les diapos. Attention je ne parle pas des transitions entre les diapos, qui elles sont ... classiques, même si la venue de la 3D apporte une petite touche sympathique.
Non non je parle bien des animations. Alors que Power Point 2003 sur PC offre une gestion entièrement personnalisable des animations (chronologie, enchaînement, ...), on était en droit d'attendre la même chose pour cette nouvelle monture. Eh ben que dalle ! Ca reste aussi catastrophique que la version Mac 2004: impossible de faire bouger du texte, pour réorganiser les animations c'est en cliquant sur une flèche "haut" pour monter et "bas" pour descendre. Bref, là très gros point noir.
Et c'est sur ce même point qu'excelle Keynote: les animations sont bien plus personnalisables (quoique moins que dans la version PC de PPT), et surtout les déplacements de textes sont particulièrement bien gérés (et là pour le coup mieux que sur PC).
Bon j'ai pas fouiné plus mais voilà pour un premier constat: pour faire une présentation demandant des schémas complexes: vive Power Point; Pour une présentation classieuse, vite fait et claire: vive Keynote.
C'est un billet cahotique et sans organisation, ce ne sont que des impressions à chaud.
Ah oui j'oubliais: Say hello to the pptx format ... :'(
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire