Allé hop motivation totale en ce bon samedi matin.
On commence cette nouvelle rubrique musicale avec un le groupe que j'écoute le plus depuis plusieurs années maintenant: Delerium.
Delerium n'est pas le groupe le plus connu par chez nous, loin s'en faut. J'ai connu cette musique par un pote revenant du Québec. Depuis j'écoute en boucle.
Outre Atlantique en revanche c'est un groupe très connu.
Donc c'est quoi Delerium ? Je ne vais pas en faire la biographie ou autre, wiki s'en charge très bien. C'est la musique d'un grand frustré, d'un type qui n'entendant pas ce qu'il voulait entendre à la radio s'est décidé à la créer lui même. Bon c'est mon interprétation. Cette musique mélange voies de ténor (presqu'exclusivement que des femmes) avec des mélodies alliant guitare, piano, violon, voir même harpe, le tout avec des basses sublimes et un rythme de musique d'enfer.
On se demande donc comment allier tout ça et on a peur du résultat. A tort.
Pour se faire une idée de ce qu'est Delerium, suffit d'écouter une de leur musique, la magnifiquement nommée A Poem For Bizantum de l'album Poem:
Si vous n'aimez pas ça, forcément c'est pas la peine d'aller plus loin :p.
Delerium est un groupe très actif, avec de nombreux albums. Toutefois le genre a quand même évolué, et est devenu nettement plus "écoutable" au cours du temps. Leurs premiers albums, par exemple Stone Tower, étaient, pour ma part, totalement inaudible, trop stressant.
Leur musique est donc complètement barré, et ça va loin ... très loin.
Après cette brève introduction sur ce groupe, je reviendrai dans un prochain post sur les albums de ce groupe qui m'ont le plus marqué, à savoir Chimera, Poem, Nuages du Monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire